Extraits de notre livre d'hôte

>> Donnez votre appréciation

« Deuxième année que nous venons ici. Le logement, les lieux, la Toscane ont toujours autant de charme; le soleil, les cigales étaient de la partie. Tout est parfait. Merci pour ce beau séjour. C., P., M., R., E. et E. » (Casa Frantoio, Aout 2009)

« Merci à J.-C. de nous avoir fait découvrir cet endroit magnifique et ? Merci à nos Hôtes de nous accueillir avec chaleur et gentillesse dans ce cadre privilégié chargé d?histoire. Nous avons pu apprécier  les ?uvres d?art des musées et églises toscanes mais aussi la cuisine. Les paysages, la lumière, les couleurs tout ici n?est qu?équilibre et bon gout et incite à revenir. Merci, Vielen Dank J.-L. et M.-C., Region parisienne. » (Casa Lesina , Aout 2009)

« Du premier contact jusqu'au départ, nos vacances étaient un plein succès. La maison de campagne, Casa Lucia, située à Meleto dans un paysage magnifique, est parfaitement équipée avec beaucoup de goût. Rien ne manquait. C'était des vacances dès la première heure. Les pièces spacieuses sont bien adaptées au nombre d'hôtes indiqué. Tout est disponible pour le ravitaillement. La très belle terrasse qui donne sur un grand jardin magnifique a donné à chacun la possibilité de trouver une place pour profiter du calme pendant des heures. Meleto est un bon point de départ pour de belles excursions. Je voudrais remercier à nouveau pour l'assistance personnelle. Vous allez revoir quelques uns de notre groupe cette année. » (Karl-Heinz Nieder, Geichlingen)

«  Une maison magnifique, des appartements restaurés avec amour, des propriétaires gentils et avenants, des vues fantastiques sur la Toscane, facile d'accès et une ambiance historique super ? nous, (un couple sans enfants) étions enthousiasmés. La Villa di Meleto est un vrai bijou et nous la récommandons chaudement à tous les vacanciers de la Toscane qui cherchent l'authenticité. Ici, la Toscane est telle que l'on s'imagine, non falsifiée. » (10.07.2007, Sabine Pentrop de Berlin)

« Eté 2007 : des vacances en famille dont on rêve: au bord de la piscine, sur le terrain de jeu ou dans le parc ? les enfants ont de la place pour se défouler et les parents peuvent « laisser vagabonder leur âme » sous un chêne ombrageux ou, tout simplement, jouir d'une vue grandiose sur la Toscane de la terrasse. « 

« La Villa Meleto à elle toute seule, en vaut déjà le voyage. Un beau vieux domaine aristocratique sur les collines de l'Elsa. Les propriétaires et hôtes, la famille Ghelli, assistent avec des renseignements utiles pour la vie de tous les jours et les excursions dans les environs. Et si on a beaucoup de chance, le plus jeune des fils de la famille vous accompagne en tant qu'interprète. Car: celui et dont les enfants s'enthousiasment pour la culture et la civilisation, sera comblé ici: Sienne, Volterra, San Gimignano, Vinci... vous attirent avec leur villes grandioses et des musées magnifiques. Et si on est une fois sur place, il est conseillé de ne pas se concentrer uniquement sur les églises, l'huile d'olive et le vin. Nous vous conseillons des concours de motivation comme « best of pizza » ou « best of gelato ». Mais on peut faire aussi plus facile et demander Mme Ghelli. Ses conseils concernant les pizzas sont imbattables. Nos enfants les ont testés pendant deux semaines ». (17.07.2007, S.P.)

« Et il pleuvait! Après 2 semaines de soleil radieux, le ciel versait des larmes ce matin lorsque nous quittions Meleto. Dans cette villégiature, nous avons ? 4 Hambourgeois, 2 grands et 2 petits (10 et 9 ans) pu jouir de vacances incroyablement reposantes et en même temps stimulantes (les environs! Florence, Sienne, Lucca, San Gimignano, Vinci) et reposantes (L'ambiance! Le parc! La piscine!) Un grand merci à nos gentils hôtes si accueillants avec la promesse d'un retour ? de préférence dans cet appartement charmant et frais avec la cuisine historique...(Casa Vecchia Cucina) » (06.08.2007, Sabine Ritter)

« C'est la dolce vita dans la Fattoria di Meleto. C'était notre premier séjour en Toscane, nous n'aurions pas pu mieux tomber. La Fattoria di Meleto se trouve au centre de diverses excursions journalières faciles à faire. La villégiature même offre le mélange idéal de calme, de nature et de romantisme. Un peu de sport est également possible (je suis moi-même un joggeur), une piscine offre une rafraichissement bienvenu. Les appartements étaient en parfait état et vraiment charmants. L'accueil était des meilleurs. En conclusion: à recommander, nous avons passé une très belle semaine là-bas et aimerions y retourner. » (Famille Knox)

« Casa Lucia est l'ancienne habitation du gérant du domaine. Nous y avons passé 2 semaines avec 8 personnes de 19 à 50 ans. La description de l'annonce dans internet nous avait rendu curieux et elle est tout à fait correcte. L'appartement était propre, soigné et sympathique. Le lieu est très calme. Etant donné que l'hôtesse est d'origine allemande a rapidement établi le contact. Elle nous a donné des indications pertinentes pour les excursions et les restaurants. L'aéroport de destination est Pise. Là, nous avons loué une voiture à un prix raisonnable et à peine une heure plus tard, nous étions à la Fattoria di Meleto. Nous avons fait nos courses pour le ravitaillement à Castelfiorentino tout près. Tout autour du domaine, il y a la possibilité de se promener, de faire du jogging et du vélo. En 1 h de train, nous étions à Florence, de cette façon , nous n'avions pas de problème pour garer la voiture. Toutes les curiosités importantes de la Toscane se trouvent à proximité. Une vieille serre avec sa cheminée fait partie de la Casa Lucia. Là, nous avons fêté un joyeux anniversaire avec notre propre musique. Il y a aussi un merveilleux parc. On peut y prendre le petit déjeuner dehors ou se relaxer tout simplement. Le temps à Pâques était exquis. Nous avons déjà recommandé cette résidence à des amis et reviendrons certainement aussi. » (29.02.2008 Hendrik)

 

E-mails adressés aux hôtes

« Comme nous sommes de l'avis d'avoir passé des vacances de rêve à Meleto, nous aimerions y retourner cette année et amener aussi une famille amie. Nous aimerions louer à nouveau l'appartement avec la loggia et la grande et belle cuisine. »

« Merci pour ces merveilleuses vacances. Nous avons beaucoup apprécié le séjour dans la villa di Meleto et les enfants étaient fous de la piscine. Tout était tout simplement parfait. Nous sommes très tristes d'être à nouveau à la maison sous la pluie! »

« Nous avons passé un temps super! Nous voudrions vous dire que nous avons passé un de nos plus beaux congés dans la Villa di Meleto. Tout est si bien aménagé et nous n'étions déçus de rien pendant notre séjour chez vous (souvent internet ne dit pas la vérité...) Nous sommes impatients de planifier les prochaines vacances que nous passerons, nous l'espérons, à nouveau chez vous. »

« Quelques mois sont déjà passés après nos merveilleuses vacances chez vous ? et nous planifions nos prochaines vacances d'été. »

« Je me réjouis d'avance d'être à nouveau à Meleto ? l'idée d'y être bientôt à nouveau me donne des ailes. Si on était déjà au mois de Juillet ....sniff! »

« Nous espérons que tout le monde va bien dans ce paradis de Meleto... lorsque la grisaille ici devient trop difficile à supporter, nous penserons aux oliviers et cyprès!!! »

« Je suis un ami de P.B. et de I.L qui m'ont vanté la beauté de votre villa. J'aimerais réserver un appartement. »

« Hourrah! L'idée de venir à Meleto me donne des ailes :-)) »

« Nous sommes tous extrêmement heureux que cela marche pour une semaine à Meleto et nous nous réjouissons d'avance!!! »

« L'année dernière, j'ai passé une semaine dans votre château et j'aimerais y retourner cette année. »

« Nous sommes tout excités et avons du mal à patienter jusqu'au 12.7. pour être à nouveau à Meleto pour une semaine. »

« A nouveau c'était super chez vous! Nous avons passé une semaine sensationnelle et sommes bien rentrés à la maison. »

« Nous sommes arrivés à la fin de nos vacances. Grâce à la Toscane et l'accueil sur place, c'était tout simplement formidable et nous sommes devenus des zélateurs de Meleto. »

« Afin que ça ne se reproduise pas comme l'année dernière et que nous soyons obligés de retourner au Danemark (ça ne doit pas être!!!), nous voudrions nous inscrire pour l'année prochaine. Espérons ? espérons que nous ne sommes pas à nouveau trop tard. »

« Les enfants aimeraient retourner en Italie et nous aussi. Nous nous consolons donc qu'en tout cas nous aurons « trois bonnes choses », mais seulement un peu plus tard. »

« Désolé que cette année les 4 semaines prévues à Meleto ne se réaliseront pas, mais ce sera pour une autre fois. M. et L débordent encore d'enthousiasme en pensant à l'Italie. »

« Après deux beaux séjours en Italie, nous allons tester cette année les plages de la Suède du Sud. Mais nous reviendrons en tout cas. Pour nos enfants, c'était le paradis. »

« Le souvenir merveilleux de l'année dernière nous pousse à revenir à Meleto avec des amis l'été prochain. »

« C'était merveilleux chez vous et Meleto nous manque déjà beaucoup. »

« J'ai eu le bonheur de passer mes vacances à plusieurs reprises chez vous à Castelnuovo d'Elsa au cours des dernières années. J'aimerais passer une bonne semaine en Toscane en Octobre. »

« Nous avons très envie de revenir à Meleto l'été prochain. » 

« Youpi, nous arrivons! Les appartements avec terrasses comme l'année dernière. En ce moment, nous goûtons le « vrai » hiver avec de la neige et de la glace à B., mais nous pensons déjà avec joie à l'état toscan. »

« A partir de maintenant, nous ne projetterons plus de vacances ailleurs qu'à Meleto. »

« Vous avez peut-être déjà appris que mes parents et moi ont l'intention de venir à Meleto en été. Je suis si content d'être chez vous à Meleto et surtout de vous revoir..... »

 

>> Donnez votre appréciation

>> HOME